Sainte Félicité

Aperçu historique de la paroisse

La paroisse sainte Félicité est née sous l’initiative de Père Hugo Mertens, Missionnaire d’Afrique encore curé de la Paroisse Saint Etienne vers les années 1984 après avoir constaté les difficultés qu’éprouvées certains fidèles du Nord de la commune pour se rendre à paroisse. C’est le 21 Mars 1985, après que les démarches d’achat de la parcelle aient abouti que le Cardinal Albert Malula accepta que la communauté prenne le nom de Sainte Félicité le 20 Décembre de la même année.

Le 31 janvier 1987, la première messe a été dite par le Père précité. Les messes été organisées deux fois par mois, après construction de l’Eglise (actuelle grande salle), Le Père Mertens demanda alors aux chrétiens de cette contrée de ne plus aller à Saint Etienne. Le 10 Novembre 1992 date commémorative de la fête paroissiale, le Cardinal Frédéric ETSOU NZABI BAMUNGUABl accepta que la communauté Sainte Félicité devienne une Succursale. Celle-ci deviendra alors Paroisse le 14 Décembre 1992

Liste des anciens Curés

1.   Père SANTIAGO Rodriguez -     Espagnol

2.   Père BRUNO Chupin -                Français

3.   Père Jean Baptiste MARCHAIS -   Français

4.   Mr l’Abbé MALONDA Télésphore - Congolais

5.   Père MANU Osa Labrador   -   Espagnol

6.   Père Alphonse SOMDA - Burkinabé

7.   Père Noël KINDO   -        Burkinabé

8.   Père Georges MTEI -       Tanzanien

9.   Père Damian AHIMBISIBWE -  Ougandais

10. Père John MITUMBA, Actuel Curé. - Tanzanien

Sur la mission et la caractéristique particulière de la paroisse

La mission spécifique de la paroisse Sainte Félicité est en ligne avec l’érection de la paroisse Saint Etienne qui est la première évangélisation. Il y a aussi la proximité aux démunis/pauvres et aux abandonnes. Dans le langage d’aujourd’hui de notre pape François c’est la mission à la périphérie.