- N°2, Avenue de l’Université, Mososo, Kinshasa - Limete
- +243 81 438 7605
En une célébration historique présidée par le Pape, Floribert Mwana Chui a été béatifié ce dimanche 15 juin 2024 dans la Basilique Saint-Paul-hors-les-Murs à Rome. Notre Archevêque, le Cardinal Fridolin Ambongo, a prononcé un mot de remerciement au nom de l'Église congolaise, saluant cette reconnaissance comme « une grâce pour toute la nation ».
Dans son allocution, le Cardinal Ambongo a souligné le sens profond de cet événement : « Nous accueillons cette béatification comme un appel fait aux fidèles catholiques congolais et à toute personne de bonne volonté à plus d'engagement pour davantage de transparence dans la gestion de la chose publique, de justice, et de paix dans la foi au Christ ressuscité ». Il a également rassuré le Très-Saint-Père le Pape Léon XIV : « La CENCO prendra des orientations pastorales pour la mise en œuvre de la lutte contre la corruption, cette gangrène de notre société ».
L’Archidiocèse de Kinshasa unit sa voix à celle du Cardinal pour inviter tous les fidèles à faire du Bienheureux Floribert un intercesseur et un modèle. « Prions qu’il intercède pour notre pays la RDC », a conclu notre Archevêque. Que son sacrifice inspire un engagement renouvelé contre la corruption et pour la défense de la vie humaine dans notre patrie.