- N°2, Avenue de l’Université, Mososo, Kinshasa - Limete
- +243 81 438 7605

« Par ta Sainte Croix, tu as racheté le monde » telle est l’espérance qui anime les chrétiens en marche vers Pâques.
18 Avril 2025, Vendredi Saint journée de recueillement et de prière. L’Église de Kinshasa, sous la conduite de ses évêques, a célébré la Passion du Christ à travers toute la capitale.
La célébration du Vendredi Saint, marquée par la lecture de la Passion (Jn 18,1–19,42), l’adoration de la Croix et la prière universelle, a rassemblé les fidèles dans un esprit de méditation sur le sacrifice rédempteur du Christ. L’Archevêque métropolitain de Kinshasa a rappelé que « la Croix n’est pas un signe de défaite, mais d’amour victorieux ».
Notons pendant que Tata Cardinal Fridolin AMBONGO présidait l’office au Sacré-Cœur de la Gombe, insistant sur l’appel à la miséricorde et au pardon ; Mgr Ndaka, vicaire général, animait la liturgie à la paroisse Saint-André dans la commune de Kinshasa, soulignant l’importance du sacrifice chrétien et Mgr Édouard Isango, en charge de la région apostolique Ouest, a guidé la prière à la paroisse Bienheureuse Anuarite, invitant les fidèles à imiter l’amour inconditionnel du Christ.
Dans cette journée, où l’Église jeûne et prie pour le salut du monde, a été aussi un moment fort de solidarité, avec des quêtes pour les plus démunis.
#VendrediSaint #TataCardinal #Pâques2025



Crédit Photo : Guy Ekikila et Images Amateurs