Image
Actualités
mercredi 9 avril 2025 400 vues   0 Commentaires

Tata Cardinal au chevet des sinistrés de la catastrophe naturelle de la rivière Ndjili

Kinshasa, 6 avril 2025 En réponse aux inondations dévastatrices qui ont frappé la capitale congolaise, Tata cardinal Fridolin AMBONGO, archevêque de Kinshasa, a effectué une visite pastorale ce samedi 5 avril 2025 auprès des sinistrés des quartiers touchés par la montée des eaux de la rivière Ndjili.

Une visite solidaire dans les zones sinistrées

 

Dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 avril 2025, de fortes pluies se sont abattues sur Kinshasa, provoquant des inondations dans plusieurs quartiers, notamment dans la commune de Limete. Tata Cardinal, accompagné d’une délégation ecclésiastique, s’est rendu sur les sites des victimes : d’abord à la paroisse Sainte Trinité quartier de bonhomme, après la paroisse Saint-Bernard quartier Ndanu, en suite la paroisse  Saint-Jean Apôtre quartier Salongo et enfin à l’hôpital de Sœurs de Calcutta dans le même quartier.

Une présence réconfortante

Le Pasteur infatigable de Kinshasa a parcouru les zones inondées, échangeant avec les fidèles et les victimes de cette catastrophe naturelle. Son message a été celui de l’espérance et de la solidarité, rappelant que l’Église est de cœur avec eux. Cette visite a redonné courage à de nombreuses familles qui ont perdu leurs biens dans les inondations. Le Cardinal a appelé à une mobilisation générale pour soutenir les sinistrés, tout en encourageant les autorités à renforcer les mesures de prévention contre les inondations récurrentes à Kinshasa.

#Kinshasa #CardinalAmbongo #Inondations #Solidarité

 

 

   

   

   

   

   

   

 

Crédit Photo : Guy Ekikila

 


Commentaires