- N°2, Avenue de l’Université, Mososo, Kinshasa - Limete
- +243 81 438 7605
Dans le cadre du Deuxième Congrès Africain sur l’Éducation Catholique, qui se tient à Nairobi du 4 au 7 décembre, l’Abbé Christian Nganzain, recteur de l’Université catholique de Kinshasa Omnia Omnibus, représente avec fierté son institution aux côtés du Cardinal Fridolin Ambongo. Il exprime sa satisfaction d’être « heureux de participer à ce congrès en tant que protagoniste du Pacte éducatif africain, parmi la dizaine d’universités partenaires.» Sa présence témoigne de l’engagement actif de l’université congolaise dans cette réflexion continentale sur l’éducation catholique.
Lors de ces assises, axées sur la promotion d’une éducation porteuse d’espérance à partir du Pacte éducatif africain, l’Abbé Nganzain a apporté une contribution substantielle centrée sur le thème « Études universitaires et le progrès des sociétés ». Il a démontré comment l’enseignement supérieur catholique doit être un levier de transformation sociale, en formant des diplômés compétents, éthiques et engagés dans le développement humain intégral de leurs communautés.
À l’issue des travaux, le recteur de l’Université Omnia Omnibus a exprimé sa confiance dans les résultats de ce rassemblement : « Nous sommes sûrs qu’au terme de nos assises, nous aurons trouvé des résolutions et des recommandations qui iront dans ce sens ». Cette participation renforce ainsi le rôle de l’université comme acteur clé dans l’élan éducatif et évangélisateur porté par l’Église en Afrique.
Image amateur et vidéo de Vatican News