Image
Actualités
lundi 13 octobre 2025 148 vues   0 Commentaires

Le Cardinal AMBONGO célèbre un double anniversaire à la paroisse Saint-Étienne de Kisenso

Ce dimanche 12 octobre 2025, la paroisse Saint-Étienne de Kisenso a vécu un moment historique lors de la visite pastorale de Son Éminence le Cardinal Fridolin AMBONGO. Cette célébration revêtait une solennité particulière puisqu’elle marquait un double anniversaire : les 63 ans d’existence de la paroisse et le bicentenaire de la naissance du Cardinal Charles Lavigerie, fondateur des Pères Missionnaires d’Afrique. Une foule nombreuse, rassemblant les fidèles de Saint-Étienne et des paroisses voisines, s’est réunie pour accueillir son archevêque dans une ambiance de ferveur et de reconnaissance.

Dans son homélie, le Cardinal AMBONGO a souligné l’actualité du charisme de Charles Lavigerie, dont l’engagement missionnaire et la lutte pour la dignité humaine qui restent une inspiration pour l’Église d’aujourd’hui. Il a invité la communauté à poursuivre avec courage sa mission d’évangélisation et de service, en s’enracinant dans les valeurs d’ouverture et de solidarité portées par les Pères Missionnaires d’Afrique. Appuyant son message sur l’Évangile du jour, il a également exhorté les fidèles à rester des témoins cohérents et joyeux de la foi, dans un monde en quête d’espérance.

La joie était palpable parmi les chrétiens, ravis de vivre ce temps fort en présence de leur pasteur. Chants, danses et offrandes symboliques ont rythmé la célébration, illustrant la vitalité de cette communauté soixantenaire. Pour beaucoup, la visite du Cardinal AMBONGO a été un encouragement à persévérer dans la foi et à renouveler leur attachement à une Église famille, tournée vers la mission et fidèle à son héritage spirituel.

 

 

     

 

     

 

      

 

Crédit Photo : Guy EKIKILA   


Commentaires