Image
Actualités
vendredi 5 septembre 2025 323 vues   0 Commentaires

Archidiocèse de Kinshasa : après une semaine de réflexion, l'Église famille de Dieu se lance dans la nouvelle année pastorale

Vendredi 05 septembre 2025, 17h00, 

Son Éminence le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque Métropolitain de Kinshasa, a clôturé en personne la série des discours conclusifs de la deuxième édition de la Semaine Diocésaine de Pastorale (SDP). Cet événement marquant, qui s’est tenu au Centre Catholique Nganda du lundi 01 au vendredi 05 septembre, a été l’occasion de riches travaux en plénière et en ateliers. Dans son allocution finale, Son Éminence a chaleureusement remercié l’équipe organisatrice pour son dévouement sans faille et a exprimé sa profonde gratitude à tous les participants — prêtres, religieux, religieuses et laïcs — pour leur engagement et la qualité de leurs réflexions, qui ont fait de cette semaine un creuset pour la revitalisation de la mission évangélisatrice de l’archidiocèse.

Cette clôture des travaux ouvre désormais la voie à un temps de détente et de fraternité avec la soirée récréative prévue à 19h00. Cette ambiance de communion se poursuivra et trouvera son accomplissement spirituel demain, samedi 06 septembre à 10h00, par la célébration solennelle de la Messe d’ouverture de l’Année Pastorale 2025-2026 en la Cathédrale Notre-Dame du Congo. Cette eucharistie, présidée par le Cardinal Ambongo, marquera officiellement le lancement des activités pastorales pour toute l’Église-Famille de Dieu de Kinshasa, fortifiée par les résolutions et les grâces de cette semaine intensive.

   


Commentaires