- N°2, Avenue de l’Université, Mososo, Kinshasa - Limete
- +243 81 438 7605

Kinshasa, le 20 août 2025,
C’est le cœur lourd et les yeux levés vers le Christ, notre espérance, que l’Église-Famille de Dieu à Kinshasa apprend le rappel à Dieu de Son Excellence Monseigneur Edouard KISONGA, Évêque auxiliaire émérite de l’Archidiocèse. Il s’est éteint paisiblement ce mercredi 20 août 2025, des suites d’une maladie, entouré de la prière de l’Église.
Par la voix de Son Éminence le Cardinal Fridolin AMBONGO, Archevêque Métropolitain, c’est toute une communauté diocésaine qui pleure un pasteur dévoué, un frère dans la foi ayant consacré sa vie au service du Très Saint-Sacrement et du peuple de Dieu. En ces moments de profonde tristesse, l’Archevêque de Kinshasa présente ses condoléances les plus attristées et ses prières les plus fraternelles à la famille biologique de Mgr KISONGA, à ses confrères de la Congrégation du Très Saint-Sacrement, à tout le clergé de l’Archidiocèse, et à l’immense famille des fidèles qu’il a servis et aimés.
Alors que nous attendons avec patience les détails concernant le programme de ses funérailles, unissons-nous dans la prière pour le repos de son âme.
« Que les anges te conduisent au paradis, qu’à ton arrivée les martyrs t'accueillent
et te mènent dans la Jérusalem céleste.»
Que le Seigneur, Bon Pasteur, accorde à son serviteur fidèle, Monseigneur Edouard Kisonga, la récompense promise et la paix éternelle dans la lumière sans déclin de son Royaume.
Requiescat in pace.
