Image
Actualités
lundi 11 août 2025 329 vues   0 Commentaires

Visite Pastorale du Cardinal à Sainte Cécile de Djelo-Binza : Un Dimanche Mémorable sous le Signe de l'Assomption

Kinshasa, le 11 août 2025 – En ce dimanche 10 août 2025, solennité de l’Assomption de la Sainte Vierge Marie, notre Archevêque, Son Éminence le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu, a honoré la paroisse Sainte Cécile de Djelo-Binza (Ngaliema) de sa visite pastorale. Cette célébration d'un faste spirituel particulier a rassemblé une foule fervente, unie dans la prière et la joie de recevoir son pasteur en ce jour consacré à la Vierge Marie élevée au Ciel.

Dans son homélie, le Cardinal s'est appuyé sur l'Évangile du jour (Luc 1, 39-56), le Magnificat, pour souligner l'humble disponibilité de Marie, modèle de foi et de service. Il a invité les fidèles à suivre son exemple en portant, comme elle, la Bonne Nouvelle aux périphéries de leur vie et de la société. Cette insistance sur les périphéries résonnait particulièrement fort dans la communauté de Djelo-Binza, témoignant une fois encore de l'attachement constant et concret de notre pasteur infatigable aux réalités des quartiers parfois éloignés du centre, comme Ngaliema. Sa présence était un signe fort de proximité et d'encouragement pour cette communauté en croissance.

Cette visite pastorale, illuminée par la solennité de l'Assomption, restera un jalon important pour la paroisse Sainte Cécile. Elle a été une occasion précieuse de renforcer les liens diocésains, de recevoir une parole d'espérance ancrée dans l'Évangile, et de célébrer la foi dans sa plénitude, guidés par un pasteur qui porte inlassablement son troupeau, spécialement en ses zones périphériques, dans son cœur et dans ses prières.

 

 

   

 

Crédit photo : Guy Ekikila


Commentaires